Les activités à faire dans la région

Découvrez ici les activités à faire dans le Jura durant vos vacances à Morbier !

Le Haut-Jura est une région de France réputée pour ses montagnes accueillantes et son tourisme développé. Été comme hiver, nous vous proposons un petit guide des lieux incontournables de la région, à découvrir en toutes saisons pendant vos vacances à Morbier.

Le ski

Nous ne pouvions pas commencer ce tour d’horizon sans l’activité d’hiver principale de la région. Que vous soyez débutant ou confirmés, vous trouverez dans le Jura des pistes adaptées à votre niveau. De plus, les pentes magnifique du jura offrent parfois des points de vues sur toute la région. Voici quelques exemples de stations à essayer pendant vos vacances à Morbier.

Pour les débutants, la station de ski des gentianes permet d’apprendre les bases en douceur. Situées juste à coté des gîtes, c’est une aubaine pour vous, qui n’avez même pas à prendre la voiture pour y accéder ! Accéder au site de la station des gentianes.

Pour les skieurs confirmés, la station des Rousses offre des pistes larges, de qualité, à seulement 25 minutes des gîtes. Vous ne vous ennuierez jamais et profiterez pleinement des montagnes jurassiennes. Accéder au site de la station des rousses.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez encore vous tourner vers toutes les nombreuses stations de ski du Jura, vous trouverez la bonne !

La suite arrive...

Le reste des activités à faire dans le jura arrive bientôt ! Nous parlerons de randonnée, de musée, de cinéma et bien d’autres. N’hésitez pas à venir regarder régulièrement pour lire nos ajouts.

Si vous souhaitez nous faire part de vos ajouts, n’hésitez pas à nous envoyer un petit e-mail via le contact gites les gentianes.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook des gites des gentianes pour plus d’informations !